Visite du salon d’art contemporain 2014 de la Bastille

Beaucoup d’artistes
et beaucoup de pluie sur les baches

J’ai été impressionné par les estampes de Philippe Mohlitz, (son site) qui a un ouvrage de ses oeuvres publié par la galerie Mader. Un trait précis de BD, fouillé, avec des proportions qui font se sentir l’humain qui regarde tout petit, dans des univers féériques.

Véronique a aussi discuté un peu avec un extr averti attachant, genre tunisien, Michel Temim. Une peinture réaliste contemporaine au trait précis. Moi j’aime beaucoup.

Attente

J’ai causé quelques minutes avec Dimitri Chachkine, un sculpteur inventif très attachant, et qui a le bon goût de pratiquer des prix doux.
« Un artiste est une personne qui crée des choses dont les gens n’ont pas besoin mais, pour une raison quelconque, il pense que ce serait une bonne idée de leur apporter. » Andy Warhol.
Beaucoup d’inventivité, et des expressions croquées avec de la gentillesse

GALASWINDA

J’ai aussi discuté avec la très gentille Karin Weber, qui a tenu à m’expliquer sa technique. Elle travaille une nouvelle résine qu’elle a découvert récemment, qui ne colle pas et laisse les mains sèches, et qu’elle applique sur des tissus : soie, coton, …. On dirait un peu du papier maché. Elle fait des sculptures plutôt de grand format, qu’elle destine au jardin (d’où le nom de son site web) .

Enfin, nous avons admiré les photos post-industrielles sérieusement re-travaillées de Didier Luciak, dont les couleurs vives-douces et la lumière omniprésente suscitent la curiosité, l’oeil partant partout à la recherche des petits détails naturellement artificialisés.

Laisser un commentaire