Un très beau spectacle vu à deux avec Véronique. Nous avons craint de souffrir de se trouver au 1° rang en coin, mais pas du tout.
Résumé
Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est simplement… différent.
A mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, ce gamin surdoué, beau de naïveté, vit une passion défendue pour la batterie. Petit à petit, il lève le voile sur une histoire aussi drôle que bouleversante.Il vous prend par la main et nous conte l’histoire de sa vie à travers son amour pour son instrument.
Un spectacle qui vous scotche tant par la finesse de jeu de Cédric Chapuis que par l’astucieuse et poétique mise en scène.
Une vie sur mesure, l’histoire d’une passion
Entre Cédric Chapuis et la batterie, c’est une véritable histoire d’amour. Enfant, il se rêvait batteur. Et puis de fil en aiguille, un détour par maths sup et la fac, les désirs changent peu à peu d’horizon. Adulte, le musicien dans l’âme choisit tout de même de faire de la scène son métier, mais dans la peau… d’un comédien. Alors animateur en clubs de vacances, Cédric Chapuis monte pour la première fois sur les planches et « chope le virus » comme il le dit lui-même.
Jeune auteur et acteur, il se met à écrire ses propres sketches qui donneront un premier spectacle, Jambon-beurre, en 2003. Suivront Tout est drôle sauf le titre, Malheureusement drôle et une pièce de théâtre Restons zen chérie. En 2010, le comédien trouve le moyen d’allier sa passion d’enfance à sa passion d’adulte avec Une vie sur mesure, un seul en scène pour humoriste et batterie ! Le spectacle, présenté à Avignon, enchante le public. Il sera même élu Révélation du off dans l’édition 2011 du festival.