Deuxième jour à San-Francisco

Lever tôt, comme prevu.
Nous prenons le bus pour aller au cabble-car, où nous sommes à 7:30. Nous avons même le choix entre les 2 lignes, et nous prenons la plus longue, les enfants accrochés a l’extérieur, même si nous sommes les seuls dans la voiture. Le temps est frais.
Arrivés a fisherman wharf, nous reprenons la même ligne en sens inverse pour nous arrêter a mi-chemin, et prendre le bus pour le musée appelé « légion d’honneur » qui domine l’entrée de la baie coté océan.
Collections francaises bien représentées, avec une exposition temporaire sur « Paris ville lumière ».
Nous reprenons le bus vers le sud.
Nous marchons depuis le parc sur la falaise vers la plage avec ses surfers.
Bus 5 qui remonte le golden gate park jusqu’au musée « de Young ».
Le restaurant du musée est saturé, aussi décidons-nous de marcher 15 min à travers le parc pour chercher pitance dans le quartier hippie. Discussion sur la bonne direction a prendre.
Scène effroyable de Mathilde qui me reproche en hurlant de « les faire chier, tous », et de la « casser sans arret ». A méditer.

Au bord du parc, nous allons au MacDo, moitié familial, moitié junky.
Retour au « de Young ». Magnifique, notamment la salle américaine contemporaine du fond où je prends toutes les oeuvres en photo.

Nous visitons le jardin japonais. C’est le plus ancien aux USA.
Nous errons un peu dans le parc avant de trouver l’arrêt de bus qui nous mène bau golden gate. Froid, vent, brouillard invariablement positionné à 120 mètres. Des kite-surfers jouent sous le pont, 80 mètres plus bas, avec les otaries. On devine qu’il fait soleil vers l’interieur des terres.
Bus, pour aller dîner dans le quartier italien. Restaurant bruyant, mais italien.

Laisser un commentaire