De Bryce à Zion

Réveil un peu avant 6 heures (mountain time, donc 5:00 pour nous) au son du canon. 12 coups de canon. Tout le monde est debout avant le dernier ! Il se prépare une fête matutinale monstre à 20 mètres de notre fenêtre.
Losque je sors, j’apprends que ce sont les scouts qui organisent une journée et que pour 5$, on peut avoir un breakfast.
Lorsque nous sommes prêts, il est presque 10:00 et le breakfast dans la rue est terminé. A présent, tout la ville s’installe sur le trottoir pour voir la parade et les jeunes sportifs.
Nous décidons de partir pour le parc de Bryce sur le champ, et nous nous arrêtons sur la route au pine trees. Ambiance famille de cow-boys authentique.
Puis nous visitons la partie sud du parc, nettement moins spectaculaire. Nous faisons la petite promenade des bristlecones trees avec le balcon terminal du rim vers le sud, d’où l’on voit le giant staircase.

Moins de 2 heures pour Zion. L’arrivée par l’Est promet d’être spectaculaire, et elle l’est ! L’orage menace fort et lorsque nous franchissons le long tunnel, il atteint sa pleine mesure si bien que, à la sortie, ce sont des cascades de boue qui tombent des parois abruptes. Un gros ruisseau tumultueux s’installe dans la route, qui nous oblige parfois à changer de voie.
Springsdale. Ambiance touristico-cosy et gazon nickel. Les enfants profitent de la piscine pendant que nous prenons avec Véronique le temps d’une promenade dans la petite ville qui se pare le long de la route. Nous dinons au Spotted dog cafe, ambiance casual yet elegant comme l’indique la critique gastronomique mise en évidence près de la caisse. Une bouteille de chardonnay plus tard, et la mythologie originelle familiale revisitée, nous rentrons dans la nuit douce d’après-orage.

Laisser un commentaire