Vendredi 24

Nous partons à pied pour la golden beach, réputée la plus belle plage de l’ile. Une petite heure de jolie promenade, un mètre au-dessus des flots, de crique en crique. Nous profitons d’un parasol en feuilles tressées et de deux lits de plage, et nous regardons les petits poissons avec les masques que j’ai fini par acheter en nombre, tant leur engouement est grand.
Tout le monde rentre finalement à pied pour se retrouver autour de la grande table sur la terrasse ombragee : 1,5 l de sprite, 1,5 l de coca light, 1 l d’eau, 1 l de jus de fruit ; nous avions très très soif !
Vers 18:00, nous repartons pour visiter Naoussa. La petite ville est réputée très (trop) touristique selon nos guides. Pour notre part, dans la belle lumière du soir, nous la trouvons accueillante. Beaucoup de boutiques de fripes, certes, mais c’est une vraie ville, avec son port doublement abrité, et son ruisseau qui la traverse et coule encore. Il règne dans le vieux port où reposent les bateaux des pécheurs une atmosphère de fête locale avec toutes ces tables qui attendent les convives et les équipes de service qui s’activent à la préparation.
Nous montons diner a Lefkes, et en profitons pour compléter notre visite du village.

Laisser un commentaire